RANDO SANTE®

L'actualité :            Rando Santé® 2022 hiver/printemps.

​​​​​Les sorties auront lieu tous les vendredis après-midi*

Le rendez-vous est à 13h30 devant l'office de tourisme de Grandrieu. Chaque vendredi un itinéraire différent est proposé dans les environs de Grandrieu, à la découverte de la Margeride (flore, paysages, patrimoine...). Le transport se fait en covoiturage.

*sauf conditions climatiques trop difficiles ou situation exceptionnelle. En cas d'annulation un mail et/ou un SMS sera envoyé aux randonneurs habituels et l'information sera affichée dans le panneau de l'association Sentiers en Margeride situé à côté de l'Office de Tourisme de Grandrieu.

renseignements auprès de Jean-Claude Julien: 06 89 79 22 46

(maj 16/11/2022)

La Rando Santé® ?

Depuis Septembre 2015, le club Sentiers en Margeride labellisé RandoSanté® propose à tous ceux qui ont une progression de marche ralentie pour des raisons de santé, d'âge ou de sédentarité... des marches adaptées :

​

moins vite, moins longtemps, moins loin.

​

Les randonnées sont assez courtes, avec des dénivelés modérés et un rythme tranquille. Elles  permettent le long du chemin, de découvrir le patrimoine, la flore, les curiosités... dans une ambiance conviviale en toute sécurité tout en bénéficiant d’un encadrement et d’un accompagnement par des personnes ayant suivi la formation Rando Santé® dispensée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

​

La marche est source de santé, d'équilibre et de plaisir.

Ces randonnées se déroulent toutes les semaines, le vendredi après-midi et en période estivale le vendredi matin. Elles ont toutes lieu dans les environs de Grandrieu avec pour thème principal la découverte de la Margeride.

Elles s'adressent :

​

• aux personnes dont les capacités physiques ne permettent pas de suivre un rythme de marche classique pour des raisons d'âge, de sédentarité, de manque de confiance...

• aux personnes atteintes d’une pathologie stabilisée, guérie ou en rémission, adressées ou non par leur médecin traitant pour reprendre progressivement une activité physique adaptée à leur santé.

​​​

RandoSanté® allie la randonnée au bien-être et à la santé. Ce label garantit qualité et sécurité en matière de sport santé avec notamment une formation spécifique pour les animateurs.

​

Sur le site de la FFrandonnée : https://www.ffrandonnee.fr/_185/rando-sante-concept.aspx

La Rando Santé® en Lozère :www.randosantelozere.org