Les chazelles du Poujoulet
La météo était clémente, il n'y avait pas de feuilles sur les arbres, c'étaient des conditions idéales pour randonner en balcon au-dessus de Marvejols et admirer la ville depuis le plateau du Poujoulet.

La montée sur le plateau est régulière et se fait par une piste facile.

Très beau point de vue sur Marvejols et au loin l'Aubrac.

En haut de la montée, surprise ! Un palmier à Marvejols ? On s'aperçoit qu'il est factice (mais très bien fait) et porte une antenne.
Nous entrons sur le plateau.

Le plateau est quadrillé de murets en pierres sèches. On a du mal à s'imaginer la quantité de travail fait par les anciens pour avoir construit tous ces murets. Ils sont parfois accompagnés de chazelles : abris de bergers, en pierres sèches elles aussi.

La croix du siffleur. Nous descendons vers le hameau de Inosse pour ensuite rejoindre Montrodat.

Belle découverte, au sortir du hameau d'Inosse, un très joli chemin bordé de pierres, sûrement très ancien, nous descend à travers bois jusqu'à l'entrée de Montrodat.

.

La petite place de l'église à Montrodat.

.

Peu après l'église, on trouve une piste qui descend jusqu'au ruisseau. Il faut ensuite remonter de nouveau vers le plateau du Poujoulet.

Nous repassons par le plateau du Poujoulet. Au loin l'Aubrac.

Après une descente par la forêt, nous entrons dans Marvejols en passant au dessus de la Colagne. Une ancienne et imposante bâtisse, un ancien moulin, nous laisse deviner le passé industriel de Marvejols.